LIVRAISON FRANCE & EUROPE
REMBOURSEMENT GARANTIE​
SUPPORT TECHNIQUE​

Blog

  1. FINITION MANCHE ET CORPS – frêne avec table pommelé, guitare en kit Jackson

    METHODE UTILISEE : Pour obtenir cette finition sur le corps et le manche de la guitare en kit Jackson Dinky, ces produits ont été utilisés en prenant soin de préalablement poncer le manche :

    • une teinture liquide de couleur Noir,
    • une teinture liquide de couleur Bleu,
    • deux vernis à l'eau Brillant (2L pour une finition robuste),
    • une bombe aérosol rechargeable et une recharge

    La teinture de couleur Noir a d’abord été appliqué sur tout le corps, et sur l’arrière et la tète du manche - 2 couches. La table du corps et la tête du manche ont été poli pour rendre visible le grain et pouvoir ensuite passer la teinture bleu sur la table du corps de la guitare et la tète du manche. Finalement le vernis brillant a été appliqué, d’abord 4 couches au pinceau avec léger ponçage entre les couches et finalement 3 couches en utilisant le spray rechargeable. Soit un total de 7 couche

    Lire plus »
  2. FINITION MANCHE DE GUITARE - manche érable, basse en kit StingRay

    METHODE UTILISEE : Pour obtenir cette finition sur le manche de basse en kit MusicMan StingRay, ces produits ont été utilisés en prenant soin de préalablement poncer le manche :

    • un bouche-pore naturelle a l'eau ,
    • une teinture liquide couleur Miel,
    • un vernis à l'eau Brillant (environ 500mL est nécessaire).

    Le bouche-pore a été mélangé à la teinture et appliqué sur l'arrière et la tête du manche de guitare : 2 couches. Puis une nouvelle couche de teinture a été appliqué pour ajuster la teinte du manche tel que désiré. Finalement un vernis à base d’eau a été passé au pinceau avec léger ponçage entre les couches. 6 Couches de vernis ont été appliquées.

    COMMENTAIRE DE L'EXPERT : Technique assez habituel, très bien réalisée sur ce manche de notre guitare en kit StingRay. A noter que sur de l'érable le b

    Lire plus »
  3. FINITION MANCHE ET CORPS – Acajou, guitare en kit ES335

    METHODE UTILISEE : Pour obtenir cette finition sur le corps et le manche de la guitare en kit ES335, corps et manche en acajou, ces produits ont été utilisés en prenant soin de préalablement poncer le manche :

    • un bouche-pore acajou
    • une bombe nitrocellulose aérosol noir,
    • une teinture de couleur jaune,
    • un vernis brillant a base d’eau  (1L)
    • une bombe aérosol rechargeable et une recharge

    Pour le corps, je mélange le bouche-pore avec de la teinture jaune et je l’applique sur tout le corps: 2 couche avec léger ponçage entre les couches. Puis je ponce de nouveau et applique la teinture jaune – 2 couches. Je passe ensuite un vernis brillant - 3 couches de vernis (avec ponçage P1000 avant et entre les couches)
    Pour le manche je passe du bouche-pore sur l’arrière et la tète du manche - 2 couches (avec ponçage entre couche). Puis peint la tête en noir, 2 couches. Finalement je passe du vernis Br

    Lire plus »
  4. COMMENT LE TYPE DE BOIS DU CORPS INFLUE SUR LE SON DE LA GUITARE

    Quels son selon le type de bois de votre guitare.
    Lire plus »