Outils de luthier, limes à bois carrées

La lime à bois carrée Guitar Fabric est un outil de luthier développé pour le travail du bois et le façonnage du bois. Elle est particulièrement adaptée à la fabrication de guitares et peut être utile pour l'ajustement de la conception ou l'accordage de la guitare en rapport avec notre kit de guitare. Les limes à bois carrées sont particulièrement adaptées pour limer les trous carrés, les angles intérieurs et les surfaces générales. Les quatre côtés sont des surfaces de limage égales.

Nos limes à bois peuvent être utilisées pour construire un kit de guitare et effectuer des ajustements supplémentaires en termes de conception ou de précision d'accordage. Par exemple, elle peut être utilisée pour remodeler la tête du manche de la guitare, pour améliorer l'intégration du manche en limant la poche du manche ou le talon du manche, pour remodeler une cavité afin de l'adapter à votre propre matériel ou pour remodeler légèrement le corps (comme créer une veuve noire à partir d'un kit de guitare SG). C'est un outil nécessaire à la créativité de la guitare.

L'utilisation de limes à bois est un bon compromis entre la précision et la rapidité du façonnage du bois. Cependant, pour plus de précision ou de douceur, utilisez plutôt du papier de verre. Pour un enlèvement plus rapide de la matière du bois, utilisez plutôt la lime râpe à bois. Nos limes à main en bois de haute qualité sont fabriquées en acier à haute teneur en carbone avec une main en bois pour s'assurer que vous avez une bonne prise.

Il s'agit d'un produit de haute qualité, parfait pour tout travail du bois et très adapté si vous souhaitez passer à l'étape suivante de la construction d'une guitare en utilisant notre kit guitare.

* développé et testé par les experts de The Guitar Fabric. Tous nos produits sont TTC.

Prix normal 8,85 € Prix Spécial 4,71 €
Disponibilité : En stock
SKU
L_ASSf4

Lalime à bois carrée fait partie de notre gamme d'outils de luthier et est très utile pour toutes les activités de travail du bois. L'utilisation de cet outil de travail du bois est l'étape suivante logique dans l'activité de luthier pour construire une guitare. Il vous permettra d'ajuster la forme et d'accorder davantage votre kit de guitare. Grâce à ces outils de construction de guitare, vous pouvez concevoir la tête de manche ou remodeler légèrement le corps de votre guitare. Vous pouvez ajuster davantage la poche du manche ou le talon du manche pour mieux contrôler l'action des cordes. Vous pouvez ajuster les cavités du bois pour y insérer votre propre matériel.

Les limes à bois Guitar Fabric sont parfaites pour remodeler le bois de manière efficace tout en conservant précision et douceur. Guitar Fabric propose 4 produits liés au façonnage du bois avec plus ou moins de précision et de douceur. Pour tout travail du bois, choisissez judicieusement l'outil de façonnage du bois :

  • Notre fraise carbure est une mèche de forme différente qui convient parfaitement au travail rapide et précis du bois. Cependant, sa forme spécifique permet de se concentrer sur un petit morceau de bois. Elle est idéale lorsque vous souhaitez créer une forme spécifique rapidement et avec précision.
  • Notre râpe plate permet de limer rapidement une surface importante de bois mais manque de précision et ne donne pas de résultats lisses
  • Les limes avec des formes différentes - comme cette lime à bois carrée - permettent d'enlever la surface du bois avec précision et en douceur. En particulier, les différentes formes vous permettent d'effectuer différents réglages
  • Enfin, pour un réglage très précis et un lissage parfait, The Guitar Fabric propose un jeu de papier abrasif. C'est un must pour tout constructeur de guitare. Il sera utilisé dans de nombreuses étapes de la construction d'une guitare.

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR NOTRE LIME CARRÉE

  • Acier au carbone T12 de haute qualité
  • Forme de la lime : forme carrée avec des dents sur tous les côtés
  • Longueur de la lame : 150mm (5.90")
  • Épaisseur de la lame : 4mm (0.16")
  • Manche en bois d'une longueur de 95mm (3.75")

UTILISATION DE LA LIME À BOIS CARRÉE

  • Nettoyez l'huile antirouille avant d'utiliser la lime. La lime est fabriquée en acier à haute teneur en carbone et a une dureté élevée. Elle se casse donc facilement: n'essayez pas de l'utiliser comme un pied de biche. Rentrez vos limes pour éliminer les débris,
  • Les limes ne doivent pas être avec d'autres outils luhtiers. Chaque lime a besoin de son propre emballage ou emplacement,
  • Gardez la lime loin de l'eau, de l'huile ou d'autres saletés,
  • Utilisez une brosse métallique - comme celle que nous vendons - pour nettoyer les coupes suivant le profil de la lime. Faites-le fréquemment pour conserver l'efficacité de votre outil de luthier,
  • Utiliser la lime avec un mouvement pas trop rapide sinon elle pourrait s'effilocher,
  • Utilisez un côté de la lime à bois, une fois qu'elle est émoussée, utilisez l'autre côté.

Rappelons que tous nos produits d'outils de luthier ont été vérifiés et adaptés par l'expert de The Guitar Kit Fabric et offrent une grande précision et durabilité. Ils sont parfaitement adaptés pour construire une guitare professionnelle de haute qualité à partir de notre kit guitare ou pour construire ou réparer une guitare électrique en général.

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Outils de luthier, limes à bois carrées
Votre évaluation